Microprogramme en humanités numériques (2e cycle)

Le microprogramme en humanités numériques permet de développer des connaissances théoriques et des habiletés pratiques en humanités numériques de manière indépendante ou en complément d'une formation disciplinaire de 2e ou 3e cycles.

Le programme vise non seulement une vision globale de l'histoire des humanités numériques, mais aussi un apprentissage concret des différents outils qui les servent. Le programme est structuré autour d'un cours obligatoire qui présente une approche théorique, couvrant l'histoire et les fondements théoriques et disciplinaires des humanités numériques, ainsi qu'une approche pratique via six ateliers techniques qui abordent les technologies utilisées dans les humanités numériques, de la structuration des données à leur visualisation, de l'analyse de texte aux technologies du Web.

Au terme du programme, les étudiantes et étudiants seront en mesure :

- de comprendre les fondements disciplinaires des humanités numériques ;

- de connaître et utiliser plusieurs technologies nécessaires à leur projet de recherche.

• Admission à l'automne, à l'hiver et à l'été
  • Cote R minimum requise : 20
  • Offert le jour et le soir
  • Plein temps et temps partiel
  • 15 crédits, tous à option

FAIRE UNE DEMANDE D'ADMISSION

Des questions sur le programme?

Michael Sinatra, professeur titulaire : 514 343-6149
Kathy Leduc, TGDE: 514 343-5736