/ Département de littératures et de langues du monde

Diplôme complémentaire en études allemandes dans le contexte européen

Le diplôme complémentaire en études allemandes dans le contexte européen est une formation de cycles supérieurs réservée aux candidats à la maîtrise ou au doctorat.

Pour s'y inscrire, ces derniers doivent avoir déposé leur sujet de thèse ou de mémoire – qui doit être en lien avec les études allemandes en contexte européen – et être dirigés (ou codirigés) par un membre du Centre canadien d’études allemandes et européennes de l'UdeM.

Ce cheminement intéressera les étudiants qui possèdent une bonne connaissance de la langue allemande et qui prévoient effectuer des recherches dans l'une des disciplines suivantes :

• Science politique et études internationales
  • Sociologie
  • Langues et littératures
  • Philosophie
  • Histoire
  • Admission à l'automne, à l'hiver et à l'été
  • Places limitées
  • Temps partiel
  • Stage ou travail dirigé
  • 15 crédits, dont 12 à option

FAIRE UNE DEMANDE D'ADMISSION
POUR L’AUTOMNE 2021; ENCORE POSSIBLE!

Il donne entre autres l'occasion d'effectuer un travail dirigé ou un stage au sein d'une entreprise ou d'une institution allemande. Il est également pourvu d'un séminaire intensif multidisciplinaire (EAE6041) de 2 semaines en Allemagne, offert au cours de l'été.

Ce diplôme complémentaire permettra de raffiner ou de développer des compétences uniques et prisées sur le marché de l'emploi, de natures politique, administrative, commerciale, journalistique ou culturelle.

Malala Rajaonarisina, coordonnatrice, Centre canadien d'études allemandes et européennes 514 343-6111 #4608
Martine Béland, directrice , Centre canadien d'études allemandes et européennes 514 343-6111 #5506

Structure du programme

Perspectives d'emploi liées à cette discipline