Baccalauréat en études allemandes et histoire

Le baccalauréat en études allemandes et histoire offre une formation solide et équilibrée dans les 2 disciplines.

Il permet d’acquérir des outils méthodologiques indispensables à l’analyse historique et des connaissances approfondies de l’histoire, de la culture et de la langue allemande.

Ce programme propose un cadre comparatif, situant l’évolution de la civilisation germanique dans le contexte européen.

Il s’adresse aux étudiants qui visent une carrière donnant lieu à des échanges avec l’Allemagne et l’Europe.

• Cote R minimum requise : 22*
  • Offert le jour
  • Plein temps et temps partiel
  • 90 crédits, dont 45 à option

*La cote R minimum pour être admis à ce programme était de 22. Dès l’admission d’automne 2019, les candidats ayant une cote de rendement collégial entre 20 et 22 pourraient toutefois être admis s’ils ont obtenus de bons résultats à des cours spécifiques de la discipline ou de disciplines connexes. Plus de précisions à venir. Si vous avez une cote de rendement collégial entre 20 et 22, n’hésitez pas à déposer une demande d’admission.

Vous avez obtenu votre diplôme
pré-universitaire à l’extérieur du Québec?
Vous pourriez avoir accès à ce programme dans une formule de bac 4 ans. Vérifiez les conditions d’admissibilité.

Manuel Meune, professeur titulaire : 514 343-6235

Les + du programme d’études allemandes et histoire de l’UdeM!

• Un accès aux cycles supérieurs dans les 2 disciplines.
  • La possibilité de fréquenter une école d’été allemande.
  • Un encadrement assuré par des enseignants bilingues et un assistant de langue allemande.
  • De nombreuses activités sociales et culturelles.