/ Département de littératures et de langues du monde

Baccalauréat en études allemandes et histoire

Le baccalauréat en études allemandes et histoire offre une formation solide et équilibrée dans les 2 disciplines.

Il permet d’acquérir des outils méthodologiques indispensables à l’analyse historique et des connaissances approfondies de l’histoire, de la culture et de la langue allemande.

Ce programme propose un cadre comparatif, situant l’évolution de la civilisation germanique dans le contexte européen.

Il s’adresse aux étudiants qui visent une carrière donnant lieu à des échanges avec l’Allemagne et l’Europe.

• Admission à l'automne et à l'hiver
  • Offert le jour
  • Plein temps et temps partiel
  • 90 crédits, dont 45 à option

FAIRE UNE DEMANDE D'ADMISSION
POUR L’AUTOMNE 2021; ENCORE POSSIBLE!

Vous avez obtenu votre diplôme
pré-universitaire à l’extérieur du Québec?
Vous pourriez avoir accès à ce programme dans une formule de bac 4 ans. Vérifiez les conditions d’admissibilité.

Les + du programme d’études allemandes et histoire de l’UdeM!

• Un accès aux cycles supérieurs dans les 2 disciplines.
  • La possibilité de fréquenter une école d’été allemande.
  • Un encadrement assuré par des enseignants bilingues et un assistant de langue allemande.
  • De nombreuses activités sociales et culturelles.