Diplôme complémentaire en études allemandes dans le contexte européen
Le diplôme complémentaire en études allemandes dans le contexte européen est une formation de cycles supérieurs réservée aux personnes à la maîtrise ou au doctorat.
Pour s'y inscrire, vous devez avoir déposé votre sujet de thèse ou de mémoire – qui doit être en lien avec les études allemandes en contexte européen – et être dirigés (ou codirigés) par une personne membre du Centre canadien d’études allemandes et européennes (CCEAE) de l'UdeM.
Ce cheminement vous intéressera si vous possédez une bonne connaissance de la langue allemande et prévoyez effectuer des recherches dans l'une des disciplines suivantes :
- Science politique et études internationales
- Sociologie
- Langues et littératures
- Philosophie
- Histoire
- Admission à l'automne, à l'hiver et à l'été
- Places limitées
- Temps partiel
- Stage ou travail dirigé
- 15 crédits, dont 12 à option
Il vous donne entre autres l'occasion d'effectuer un travail dirigé ou un stage au sein d'une entreprise ou d'une institution allemande. Il est également pourvu d'un séminaire intensif multidisciplinaire (EAE6041) de 2 semaines en Allemagne, offert au cours de l'été.
Ce diplôme complémentaire vous permettra de raffiner ou de développer des compétences uniques et prisées sur le marché de l'emploi, de natures politique, administrative, commerciale, journalistique ou culturelle.
Des questions sur le programme?
Malala Rajaonarisina, coordonnatrice, Centre canadien d'études allemandes et européennes 514 343-6111 #4608
Martine Béland, directrice , Centre canadien d'études allemandes et européennes 514 343-6111 #5506