Maîtrise en études hispaniques
La maîtrise en études hispaniques permet d'approfondir ses connaissances générales ou de se spécialiser dans un ou plusieurs aspects des études hispaniques :
- Littérature
- Linguistique
- Études culturelles
- Cinéma
- Espagnol langue étrangère / seconde
- Philologie
- Traduction
Ce programme offre 2 options :
- Langue et littérature
- Espagnol langue seconde
- Admission à l'automne et à l'hiver
- Offert le jour
- Plein temps et temps partiel
- 45 crédits
Options à la maîtrise
S’adresse aux étudiants qui aspirent à une carrière en enseignement supérieur ou en recherche, ou au sein d'organismes publics ou privés. Cette option comporte 5 séminaires dans la modalité avec Mémoire et 9 séminaires dans la modalité Travail dirigé.
- La modalité Mémoire (option Langue et littérature) plaira aux étudiants qui visent une carrière en recherche (études de 3e cycle) ou en enseignement postsecondaire.
- La modalité Travail dirigé (option Langue et littérature) satisfera les étudiants qui aspirent à une carrière professionnelle dans des domaines tels l'enseignement et les services dans les organismes publics ou non gouvernementaux.
Option Espagnol langue seconde (avec stage)
Vise l’acquisition d’une formation théorique et pratique spécifique à l’enseignement de l’espagnol comme langue seconde, principalement au collégial. La formation, composée de 8 séminaires, est complétée par un stage. Cette option professionnelle ne mène normalement pas aux études de 3e cycle.
Des questions sur le programme?
Anahi Alba de la Fuente, professeure agrégée: 514 343-2267
Erika Viravagonvin, TGDE: 514 343-5736
Structure du programme
Soutien financier
Trouver un directeur de recherche
Stages
International
Perspectives d'emploi liées à cette discipline
Les + des études hispaniques à l’Université de Montréal!
- Un corps professoral compétent, spécialisé dans différents aspects des études hispaniques.
- Des séminaires diversifiés qui permettent à l’étudiant d’approfondir ses connaissances et de s’initier à la recherche.
- Un dialogue abordant les grandes préoccupations actuelles entourant différentes facettes de la langue : socioculturelles, genres et périodes de la littérature, pratiques discursives (cinéma, musique, politique, etc.) et diversité culturelle.
- Un séminaire qui prépare à l’enseignement de la langue espagnole.
- Des conférences, journées d’étude et colloques organisés par la Section.