2016-04 |
“I Do This, You Do That:” mass consumption and subversive protopolitics in Frank O’Hara’s poetry |
Germain, Gabriel |
Malcolm, Jane |
2014-08 |
La persistance du désir chez Diadorim |
Carlos Junior, José |
Lu, Tonglin; Mavrikakis, Catherine |
2009-04 |
[E]scape :
anonymat et politique à l'ère de la mobilisation globale: passages chinois pour la communauté qui vient |
Bordeleau, Erik |
Lu, Tonglin; Massumi, Brian |
2019-09 |
Subversion et répétition : représentation de la mère dans la littérature chinoise féminine du 20e siècle |
Xie, Xiaomeng |
Lu, Tonglin |
2009-12 |
Traduire et interpréter : survol des constructions subjectives d'Ezra Pound et de Xi Chuan |
Dupuis, Agnès |
Lu, Tonglin |
2013-08 |
Of master Hongyi's last calligraphic work |
Wang, Fei |
Lu, Tonglin |
2009-06 |
The ambivalent identity of Wong Kar-wai's cinema |
Moreira Macedo de Carvalho, Ludmila |
Lu, Tonglin |
2008 |
Innovation technico-scientifique et rationalité instrumentale dans l'utopie et la dystopie technique moderne |
Guay, Philippe |
Liu, Tonglin |
2015-11 |
Entre théâtre et poésie : devenir intermédial du poème et dispositif théâtral au tournant des XXe et XXIe siècles |
Dodet, Cyrielle |
Larrue, Jean-Marc; Rykner, Arnaud |
2021-08 |
IKEA, prémices d'une œuvre d'art totale ? : histoire d’une mise en lien, du théâtre de l’avenir à l’utopie du quotidien |
Geffroy, Erwan |
Larrue, Jean-Marc |
2017-03 |
Perspective intermédiale sur le motif de la disparition : enjeux d’une poétique de la remédiation chez Perec, Modiano et Nolan |
Routhier, Élisabeth |
Larrue, Jean-Marc |
2018-04 |
Rendre compte de soi au seuil de l'exposition : entre l'impératif promotionnel et le projet éthique |
Bélair Clément, Sophie |
Lamoureux, Johanne; Poinsot, Jean-Marc |
1999 |
Überlegungen zu einer neuen Wortschatzmethode im Unterricht Deutsch als Fremdsprache |
Oliveira, Philippe-André De |
Lach, Friedhelm |
2007 |
L'entrécriture dans l'oeuvre de Marguerite Duras : texte, théâtre, film |
Beaulieu, Julie |
Lacasse, Germain; Garneau, Michèle |
2009 |
"Je suis le premier spectateur" : l'oeuvre de Pierre Perrault ou le cinéma comme processus |
Scheppler, Gwenn |
Lacasse, Germain |
1999 |
Étude du carnaval dans sept pièces de Shakespeare : confrontation des forces de l'ordre et du désordre |
Louveaux, Christine |
Krysinski, Wladimir; Reiss, Timothy J. |
1996 |
La poésie à l'ère de la diffusion électronique, le passage d'un genre aux pratiques discursives |
Stockman, Katia |
Krysinski, Wladimir; Mariniello, Silvestra |
2005 |
La malédiction d'Ixion : essai sur l'esthétique de l'absurde au théâtre et au cinéma |
Boucher, David |
Krysinski, Wladimir; LEFEBVRE, MARTIN |
2006 |
Les métamorphoses de l'intériorité : roman et psyché dans leur déroulememt historique : analyse historique et comparative du phénomène entre la philosophie et le discours romanesque |
Uziel, Lidia |
Krysinski, Wladimir; Lavorel, Guy |
2010-08 |
Les incidences littéraires du fragment dans les oeuvres "Monsieur Teste" de Paul Valéry et "Palomar" d'Italo Calvino |
Beaulieu, Marie-Pier |
Krysinski, Wladimir |
1998 |
Poétiques de l'ambivalence : figures de l'ambiguïté dans la poésie de F. Pessoa, N. Parra et J.L. Borges |
Oddó, Maria |
Krysinski, Wladimir |
2000 |
Topographie littéraire de Moscou et signes conflictuels de l'espace dans l'oeuvre de Boulgakov, Zamiatine et Maïakovski |
Gougeon, Luc |
Krysinski, Wladimir |
1998 |
Literatura argentina y autoritarismo : los relatos testimoniales : Walsh, Bonasso y Martínez |
Zamorano, Daniel |
Krysinski, Wladimir |
2004 |
La relation texte-image dans les avant-gardes : une étude des esthétiques du dialogue |
Beaulieu, Sophie |
Krysinski, Wladimir |
2003 |
Picking brains : Hannibal lecter and the cannibal myth in twentieth-century western literature |
Radford, Kathryn |
Krysinski, Wladimir |
2001 |
Comment vivre? connaissance, identité et communication dans La mouette d'Anton Tchékhov |
Boivin, Marie-Soleil |
Krysinski, Wladimir |
2013-12 |
L'économie criminelle de la Camorra et la pratique discursive des différents points de vue dans Gomorra de Roberto Saviano |
Milia, Bruno |
Krysinski, Wladimir |
1997 |
The Boswellian Ego : Melancholia and Hypochondria in the journals and letters of James Boswell |
Daigle, Bradley J. |
Kinsley, William B. |
2001 |
The power of illusion of reality : getting to know the characters of Dragonlance |
Paquette, Jean |
Kinsley, William B. |
2000 |
Defamiliarization in A Tale of a tub |
Lafleur, Pierre R. |
Kinsley, William B. |
2004 |
The toxic morsel : T.E. Lawrence and The mint |
Williams, Andrew |
KINSLEY, WILLIAM B |
1995-05 |
Le fu lyrique des Six Dynasties et le Fu sur la résidence dans les faubourgs de Chen Yue (441-513) |
Cinq-Mars, Jean |
Huot, Marie-Claire; Moser, Walter |
1998 |
L'intimité des confins du monde : Le discours de l'amitié dans trois romans contemporains de République populaire de Chine |
Bage, Sébastien |
Huot, Marie-Claire |
1999 |
Exotisme et fétichisme polymorphe dans trois romans de Pierre Loti : Aziyadé, Madame Chrysanthème et Le Mariage de Loti |
Séguin, Carlos |
Huot, Marie-Claire |
1997 |
Women as figures of power in Chaucer's Canterbury Tales and Spenser's Faerie Queene |
Savard, Lise A. |
Hosington, Brenda Mary |
1999 |
Casos de teatro en el teatro del Siglo de Oro español : Lope de Vega, Tirso de Molina, Calderón de la Barca |
Hernández Vásquez, Darline Rosaura |
Hermenegildo, Alfredo |
2023-04 |
L'art public et la toponymie autochtone : une rencontre politique |
Dufault-Bédard, Stéphanie |
Henzi, Sarah; Vigneault, Louise |
2022-04 |
L'art en ligne autochtone au Canada : regards diachroniques, critiques et collaboratifs |
Castonguay-Harvey, Marie-Charlotte |
Henzi, Sarah |
2020-06 |
Indigenous transnational visibilities and identities in Oceania : establishing alternative geographies across boundaries |
Souilhol, Coline |
Henzi, Sarah |
2020-06 |
Langue(s) en portage : résurgences et épistémologies du langage dans les littératures autochtones contemporaines |
Bradette, Marie-Eve |
Henzi, Sarah |
2005 |
Feministische Schreibweisen in Elfriede Jelineks Klavierspielerin und Calixthe Beyalas C'est le soleil qui m'a brulée |
Kantiono, Rose |
Heizmann, Jürgen; Meune, Manuel |
2009-05 |
Wirklichkeit und Fiktion : Alfred Döblins „Tatsachenphantasie“
in seinem historischen Roman „November 1918“ |
Cutieru, Adriana F. |
Heizmann, Jürgen; Kocher, Ursula |
2017-04 |
La reconstruction identitaire et le rôle du Canada dans l’œuvre migrante de Walter Bauer : une contribution à l’étude de la littérature germano-canadienne |
Blanchette-Mondor, Maxime |
Heizmann, Jürgen |
2010-12 |
Die Wahrnehmung des Fremden im Caoba-Zyklus von B. Traven |
Rioux-Wunder, Stéphanie |
Heizmann, Jürgen |
2013-08 |
Balkan als poetischer Raum : Peter Handkes Werk im Spiegel der "Morawischen Nacht" |
Rafo, Snjezana |
Heizmann, Jürgen |
2003 |
Tankred Dorsts Drama Toller, oder, Die Politik als Schauspiel |
Bérubé, Claudia |
Heizmann, Jürgen |
2015-12 |
Forms of the Postmodern Historical Novel : Christoph Ransmayr, Daniel Kehlmann, Wolfgang Hildesheimer |
Blustein, David |
Heizmann, Jürgen |
2003 |
Images de la Yougoslavie dans l'oeuvre de Peter Handke |
Rafo, Snjezana |
Heizmann, Jürgen |
2017-07 |
Le motif du naufrage dans Die Schule der Atheisten d’Arno Schmidt |
Sauvé, Benjamin |
Heizmann, Jürgen |
2010-04 |
Zwischen Inszenierter Wirklichkeit und realem Traum : Rolle und Problematik des Erzählers in den phantastischen Prosawerken von Leo Perutz und Alexander Lernet-Holenia |
Dionne-Michaud, Mélisa |
Heizmann, Jürgen |