2007 |
Théâtralité du cinéma : enjeux scénographiques et dramaturgiques |
Lafleur, Guillaume |
Mariniello, Silvestra; Garneau, Michèle |
2003 |
I folli voli di Ulisse |
Basile, Paola |
Mariniello, Silvestra |
2008 |
Le temps décomposé : cinéma et imaginaire de la ruine |
Habib, André |
Mariniello, Silvestra |
2004 |
De l'exemple à l'expérimentation : proposition d'un savoir chez Augusto Boal et Jorge Semprú\n |
Loinaz, Maïté |
Mariniello, Silvestra |
1997 |
How to narrate a woman's experience without falling ill and dying of it |
Purchase, Chantal Frances |
Mariniello, Silvestra |
2007 |
Alla ricerca di ospitalità : mondi impossibili nella narrativa italiana contemporanea |
Benelli, Elena |
Mariniello, Silvestra |
1994 |
La función del intelectual : Pier-Paolo Pasolini, Tahar Ben Jelloun y Octavio Paz |
Fasola, Cecilia Iris |
Mariniello, Silvestra |
2016-05 |
Romarcord : flânerie dans la cine-città |
Vargau, Marina |
Mariniello, Silvestra |
2003 |
The practice of memory in hypertext wor(l)ds |
Klei, Alice van der |
Mariniello, Silvestra |
2006 |
L'esthétique de l'espace dans le cinéma d'auteur à l'époque de la mondialisation |
Dugas, Lucie |
Mariniello, Silvestra |
2015-04 |
Waxing Ornamental : Reading a Poetics of Excess in Virginia Woolf’s Orlando and Djuna Barnes’s Nightwood |
Taylor, Benjamin |
Malcolm, Jane; Schwartzwald, Robert |
2018-12 |
Noisy and haptic interventions in the feminist codex : daring refusals by H. D., Lisa Robertson, Rachel Zolf, and Erín Moure |
MacEachern, Jessica N. |
Malcolm, Jane; Moyes, Lianne |
2023-12 |
“Some say that happy women are immaterial:” ecofeminist materiality in the work of Virginia Woolf and Mina Loy |
Jones, Alyssa |
Malcolm, Jane |
2016-04 |
“I Do This, You Do That:” mass consumption and subversive protopolitics in Frank O’Hara’s poetry |
Germain, Gabriel |
Malcolm, Jane |
2014-08 |
La persistance du désir chez Diadorim |
Carlos Junior, José |
Lu, Tonglin; Mavrikakis, Catherine |
2009-04 |
[E]scape :
anonymat et politique à l'ère de la mobilisation globale: passages chinois pour la communauté qui vient |
Bordeleau, Erik |
Lu, Tonglin; Massumi, Brian |
2009-12 |
Traduire et interpréter : survol des constructions subjectives d'Ezra Pound et de Xi Chuan |
Dupuis, Agnès |
Lu, Tonglin |
2009-06 |
The ambivalent identity of Wong Kar-wai's cinema |
Moreira Macedo de Carvalho, Ludmila |
Lu, Tonglin |
2019-09 |
Subversion et répétition : représentation de la mère dans la littérature chinoise féminine du 20e siècle |
Xie, Xiaomeng |
Lu, Tonglin |
2013-08 |
Of master Hongyi's last calligraphic work |
Wang, Fei |
Lu, Tonglin |
2024-04 |
Représentations genrées de la violence dans les jeux vidéo d’horreur |
Hainault, Stéphanie |
Lupașcu, Victoria-Oana |
2008 |
Innovation technico-scientifique et rationalité instrumentale dans l'utopie et la dystopie technique moderne |
Guay, Philippe |
Liu, Tonglin |
2015-11 |
Entre théâtre et poésie : devenir intermédial du poème et dispositif théâtral au tournant des XXe et XXIe siècles |
Dodet, Cyrielle |
Larrue, Jean-Marc; Rykner, Arnaud |
2021-08 |
IKEA, prémices d'une œuvre d'art totale ? : histoire d’une mise en lien, du théâtre de l’avenir à l’utopie du quotidien |
Geffroy, Erwan |
Larrue, Jean-Marc |
2017-03 |
Perspective intermédiale sur le motif de la disparition : enjeux d’une poétique de la remédiation chez Perec, Modiano et Nolan |
Routhier, Élisabeth |
Larrue, Jean-Marc |
2018-04 |
Rendre compte de soi au seuil de l'exposition : entre l'impératif promotionnel et le projet éthique |
Bélair Clément, Sophie |
Lamoureux, Johanne; Poinsot, Jean-Marc |
1997 |
Die Städtelyrik von Bertolt Brecht während des skandinavischen und amerikanischen Exils |
Forget, Alain |
Lach, Friedhelm; Rakel, Hans-Herbert |
1992 |
Frühe Lesarten von Wedekinds Frühlings Erwachen |
Lamarche, Pierre |
Lach, Friedhelm |
1992 |
Die Literatur als Realität bei Peter Handke in: Die Innenwelt der Aussenwelt der Innenwelt |
Grüter, Hildegard |
Lach, Friedhelm |
1995 |
Konstruktion eines Romans : Patrick Süskinds Das Parfum |
Lomen, Ursula |
Lach, Friedhelm |
1990 |
Die Simulation bei Bodo Morshäuser |
Schönherr-Laville, Eva |
Lach, Friedhelm |
1998 |
Nietzsche und Georg Kaisers Fruhwerk : eine Studie zum Literatursystem Georg Kaisers |
Martorella, Thierry |
Lach, Friedhelm |
1999 |
Überlegungen zu einer neuen Wortschatzmethode im Unterricht Deutsch als Fremdsprache |
Oliveira, Philippe-André De |
Lach, Friedhelm |
2007 |
L'entrécriture dans l'oeuvre de Marguerite Duras : texte, théâtre, film |
Beaulieu, Julie |
Lacasse, Germain; Garneau, Michèle |
2009 |
"Je suis le premier spectateur" : l'oeuvre de Pierre Perrault ou le cinéma comme processus |
Scheppler, Gwenn |
Lacasse, Germain |
1996 |
Le récit concentrationnaire : une investigation théorique |
Lozowy, Éric |
Krysinski, Wladimir; Villeneuve, Johanne |
1990 |
Armjanskaja poesija v perevodah Valerija Brjusova |
Matevossian, Juliette |
Krysinski, Wladimir; Shcheglov, Yuri K. |
1999 |
Étude du carnaval dans sept pièces de Shakespeare : confrontation des forces de l'ordre et du désordre |
Louveaux, Christine |
Krysinski, Wladimir; Reiss, Timothy J. |
1996 |
Antike und Moderne in Hermann Brochs Tod des Vergil : über dichtung und wissenschaft, utopie und ideologie |
Heizmann, Jürgen |
Krysinski, Wladimir; Rakel, Hans-Herbert |
1996 |
La poésie à l'ère de la diffusion électronique, le passage d'un genre aux pratiques discursives |
Stockman, Katia |
Krysinski, Wladimir; Mariniello, Silvestra |