Passer au contenu

/ Département de littératures et de langues du monde

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiantes et étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2001 Headless : a work of fiction/theory on desire and fear in narrative
2011 Inventing interventions : strategies of reappropriation in Native American and First Nations literatures
2000 Women's autobiographies : (Un)conscious re-presentations of self and mother
1998 Placing Atlantic Canada : community, cultural history, politics
1998 Random patterns? : orderly disorder in contemporary narrative
1998 Entre le voir et le dire : la critique d'art des écrivains dans la presse symboliste en France de 1882 à 1906
1999 Reader-response theories, theoretical anxieties : validating interpretations in some reader-response theories
1990 Les voies écrites de la violence : entre le polémique et l'agonique
1997 The big deal : card games in 20th-century fiction
1991 Épistémologie du symbole dans la phénoménologie herméneutique de Paul Ricoeur
2000 The appeal to immediacy of the Erfahrungshunger decades : a socio-historical clarification and diagnosis
2004 La valeur monde : traduction et mondialisation dans Anil's Ghost de Michael Ondaatje
1990 Dialogue et dialogisme romanesques : le cas de "L'Homme sans qualités" de Robert Musil
2001 L'epos migratoire : expression, concentration et intériorisation du transfert de mémoire à l'âge du témoignage
2001 Le concept de roman postmoderne
1992 By Grand Central Station I sat down and wept, d'Elizabeth Smart, et le statut de la traduction littéraire au Canada
1993 Savoirs de la fiction et crises du sujet : essais d'épistémocritique sur Carroll, Roussel, Calvino
1989 Cryptes et fantômes dans la littérature
1991 Le lecteur explicite chez I. Calvino, D. Diderot et R. Jean
2009 Pour une esthétique du cinéma transludique : figures du jeu vidéo et de l'animation dans le cinéma d'effets visuels du tournant du XXIe siècle