2015-09 |
Le livre à la télévision : dispositifs comparés des émissions littéraires en Allemagne, Espagne et France (1950-2010) |
Potapowicz, Izabela |
Despoix, Philippe |
2020-05 |
Le voyage d’hiver de Keith Kouna : à l’écoute de Winterreise de Schubert. De la réécriture au studio d’enregistrement |
Valentine, David |
Despoix, Philippe |
2006 |
Berlin, histoire d'une modernité continue : réflexions sur les lieux reconstruits de la capitale allemande |
Baillargeon, Taïka |
Despoix, Philippe |
2017-12 |
Transmission et traduction du récit de voyage de Bougainville et de son épisode malouin |
Stout, Erik |
Despoix, Philippe |
2017-09 |
De l'économie de la mélancolie du scholar : figures du pharmakon chez Robert Burton |
Vinet, Marie-Christine |
Despoix, Philippe |
2013-07 |
Image et survivance en anthropologie visuelle : Ernesto De Martino et l’ethnographie interdisciplinaire |
Pisapia, Jasmine |
Despoix, Philippe |
2009-08 |
Réécriture et dialogue avec la tradition
dans l’œuvre de Irmtraud Morgner :
de Schahrazade à Mnèmosunè |
Lessard, Marie |
Despoix, Philippe; Albert, Claudia |
2011-08 |
Figures de l'avarice et de l'usure dans les comédies : The Merchant of Venice de Shakespeare, Volpone de Jonson et L'Avare de Molière |
Burtin, Tatiana |
Despoix, Philippe; Gély, Véronique |
2018-09 |
Tropismes et expérience radiophonique : la vocalité comme sens chez Nathalie Sarraute |
Lacombe, Rachel |
Despoix, Philippe; Gervasi, Flavia |
2016-04 |
Bill Readings : penser le dissensus dans les ‘ruines’ de l’université |
Michaud, Jean-Philippe |
Despoix, Philippe; Guédon, Jean-Claude |
2012-08 |
L'écoute en scène : vers un renouveau de la dramaturgie sonore dans Inferno de Romeo Castellucci |
Blanchette-Lafrance, Maude |
Despoix, Philippe; Larrue, Jean-Marc |
2013-06 |
Road novel, road movie : approche chronotopique du récit de la route |
Brasebin, Jenny |
Despoix, Philippe; Marie, Michel |
2009-08 |
The Abuser and the Abused : impropriety in Selected Texts by Jane Austen |
Dimakis-Toliopoulos, Panagiota |
Eberle Sinatra, Michael |
2009-08 |
Faith lost and regained : the evolution of Anne Rice's critique of christianity in The Vampire Chronicles |
Vézina, Marie-Ève |
Eberle Sinatra, Michael |
2010-08 |
Dramatizing whoredom : prostitution in the work of Tennessee Williams |
Landry, Denys T. |
Eberle Sinatra, Michael |
2016-08 |
A Romantic Bildung : the development of coming-of-age novels in the Romantic period (1782-1817) |
Grenier, Alexandra |
Eberle Sinatra, Michael |
2009-11 |
Between the spheres : male characters and the performance of femininity in four victorian novels, 1849-1886 |
Beauvais, Jennifer |
Eberle Sinatra, Michael |
2003 |
Jane Austen and her men : ancestors of the modern romances |
Laberge, Elaine |
Eberle Sinatra, Michael |
2009 |
Why they kill : criminal etiologies in Mary Shelley's Frankenstein, R.L. Stevenson's Strange case of Dr Jekyll and Mr Hyde, and Oscar Wilde's The picture of Dorian Gray |
Léger-St-Jean, Marie |
Eberle Sinatra, Michael |
2007 |
Widening gaps, productive spaces : the construction of Victorian identity in Thomas Carlyle, Lewis Carroll and George Eliot |
Sheckler, Catherine |
Eberle Sinatra, Michael |
2007 |
The elusive vampire : an examination of unfixed sexuality in Bram Stoker's Dracula |
Boudreau, Brigitte Suzanne |
Eberle Sinatra, Michael |
2020-12 |
Coalescence and opposition : depiction of vampires in Bram Stoker’s Dracula and Stephenie Meyer’s Breaking Dawn from the Twilight series |
Lavallée, Olivier |
Eberle Sinatra, Michael |
2014-12 |
Sign, meaning and violence in Laurell K. Hamilton’s novels : a postmodernist approach |
Mestiri, Asma |
Eberle Sinatra, Michael |
2013-04 |
Eye and Ear in Wordsworth's Poetry |
Hachaichi, Ihsen |
Eberle Sinatra, Michael |
2012-12 |
The Aesthetics of Madame de Staël and Mary Shelley |
Mouratidis, Maria |
Eberle Sinatra, Michael |
2012-12 |
Building Beyond Limits : Fantastic Collisions Between Bodies and Machines in French and English Fin-de-Siècle Literature |
Castravelli, Lianne C. |
Eberle Sinatra, Michael |
2014-01 |
Transgression in Matthew Lewis's The Monk and the Fragmentation of the Self |
Lassoued, Nesrine |
Eberle Sinatra, Michael |
2012-12 |
Building Blocks : Children's Literature and the Formation of a Nation, 1750-1825 |
Koay, Elvina |
Eberle Sinatra, Michael |
2006 |
"Inside our own skins" : representations of estrangement in four plays by Tennessee Williams |
Tufenkjian, Viken |
Eberle Sinatra, Michael |
2018-08 |
Dancing on the Edge of the Word : Ursula K. Le Guin and Metaphor |
Sheckler, Catherine |
Eberle Sinatra, Michael |
2008 |
Explorations of identity in Philip K. Dick's Do androids dream of electric sheep? |
Polyrakis, Anastasia |
Eberle Sinatra, Michael |
2015-08 |
Eventual benefits : kristevan readings of female subjectivity in Henry James’s Late Novels |
Tufenkjian, Viken |
Eberle Sinatra, Michael |
2021-11 |
The politics of female friendship in contemporary speculative fiction |
Colombo Machado, Gabriella |
Eberle Sinatra, Michael |
2013-12 |
Revisiting the gentleman : a study of hegemonic masculinity in the works of Jane Austen |
Olguin, Suyin |
Eberle Sinatra, Michael |
2005 |
Existential criminology : a profile of phantom killers |
Steck, Stephen M. |
Eberle Sinatra, Michael |
2021-12 |
The manifestation of the political in the gendered society of Gilead in Margaret Atwood's The Testaments |
Morakabati, Ghodsieh |
Eberle Sinatra, Michael |
2014-03 |
Daughters of Lilith : transgressive femininity in Bram Stoker’s late gothic fiction |
Boudreau, Brigitte |
Eberle Sinatra, Michael |
2009 |
Nation, miscegenation, and the myth of the Mulatta/o Monster 1859-1886 |
Murphy, Jessica Alexandra Maeve |
Eberle Sinatra, Michael; Brown, Caroline |
2023-05 |
Neither here nor there : the Figure of the vampire as a locus of neutrality |
Levesque, Marie |
Eberle Sinatra, Michael; Laperrière, Maureen |
2015-04 |
Engendered Conversations: Gender Subversion Through Fictional Dialogue in Lawrence, Hemingway and Forster |
Snelgrove, Allison |
Eberle Sinatra, Michael; Malcolm, Jane |
2006 |
The symbolical functions of space in fantasy : towards a topography of the genre |
De Launay, Caroline |
Eberle Sinatra, Michael; Menoux, Sophie |
2022-08 |
Interprétation littéraire numérique : modélisation algorithmique, cybersémiotique et herméneutique |
Audin, Yann |
Eberle Sinatra, Michael; Vitali-Rosati, Marcello |
2022-03 |
The narrative manipulation of human subjectivity : a machinic exploration of psyche as artificial ready-made |
Desrochers Ayotte, Alexandre |
Eberle Sinatra, Michael; Vitali-Rosati, Marcello |
2024-01 |
La pensée aporétique et le regard rhétorique : traces du cours classique dans l'œuvre de Pierre Perrault |
Charest, Johanne |
Garneau, Michèle |
2016-08 |
Pour une poétique historique du point de vue médiatisé au cinéma |
Campeau-Dupras, Guillaume |
Garneau, Michèle |
2006 |
Étude du développement d'un cinéma léger et synchrone à l'Office national du film du Canada, à Montréal |
Bouchard, Vincent |
Garneau, Michèle; Marie, Michel |
2007 |
De l'attraction au cinéma |
Paci, Viva |
Gaudreault, André |
2006 |
Le cinéma à l'épreuve de la communauté : la production francophone à l'Office national du film du Canada |
Froger, Marion |
Gaudreault, André; CHATEAU, DOMINIQUE |
1996 |
Le bonimenteur et le cinéma oral : le cinéma "muet" entre tradition et modernité |
Lacasse, Germain |
Gaudreault, André; Mariniello, Silvestra |
2006 |
Découpage, automates et réception : aspects du cinéma et de ses débuts (1886-1915) |
Sirois-Trahan, Jean-Pierre |
Gaudreault, André; Odin, Roger |