Collectif Récits infectés

Voici un projet en littérature, en lien avec la crise du coronavirus, qui a été porté entre autres par un professeur (Simon Harel) et deux étudiantes (Rosie Lanoue-Deslandes et Léonore Brassard) du département de Littératures et langues du monde. Il s'agit d'un collectif d'écrivain.e.s intitulé Récits infectés, rassemblant des récits autour de la crise sanitaire actuelle. Une vingtaine d'écrivain.e.s se sont prêté.e.s au jeu, notamment Régine Robin, Catherine Mavrikakis, Nicolas Chalifour, Kiev Renaud, Marie-Célie Agnant, etc.

Vous pouvez le trouver ICI

Le collectif a été dirigé par Catherine Mavrikakis (professeure titulaire en Littératures de langue française), Simon Harel (professeur titulaire en Littératures et langues du monde), Benjamin Gagnon-Chainey (doctorant en Littérature française), Rosie Lanoue-Deslandes (doctorante en Littératures et langues du monde) et Léonore BRassard (doctorante en Littératures comparées). Il a été fait en partenariat avec la chaire McConnell-Université de Montréal en recherche-création sur les récits du don et de la vie en contexte de soins (Fortin, Harel, Mavrikakis).