|
|
|
|
2024-06 |
Traumatisme et identité à l'épreuve de la Littérature des camps : mémoire, corps et subjectivité chez Aharon Appelfeld, Charlotte Delbo, Jorge Semprun et Anna Langfus |
Xia, Jiaojiao |
Agnese, Barbara |
2021-08 |
La mémoire comme itinéraire et expérience topographique dans les écrits des générations successives à un génocide : Dora Bruder de Patrick Modiano et Peut-être Esther de Katja Petrowskaja |
Turcotte-Tremblay, Benoîte |
Agnese, Barbara |
2020-10 |
Politiques de la scène : une analyse comparative des scènes contemporaines de théâtre entre Montréal et Berlin |
Devirieux, Sophie |
Agnese, Barbara |
2024-04 |
Habiter le vêtement, habiter le monde. Féminité(s) dans les écrits tardifs d'Ingeborg Bachmann (Simultan, Malina) |
Chagnon, Béatrice |
Agnese, Barbara |
2020-08 |
Devant l’illisibilité du corps malade : le Woyzeck de Büchner, sur scène et sous observation |
Bernier, Camille |
Agnese, Barbara |
2017-08 |
Contes et transfert de valeurs : analyse d'un choix de contes vietnamiens selon la morphologie de Vladimir Propp |
Vu, Emilie |
Agnese, Barbara |
2015-11 |
L’inscription du corps sourd dans le texte : mondes et langages chez Emmanuelle Laborit et Carson McCullers |
Larivière, Lisanne |
Agnese, Barbara |
2020-08 |
Écriture de l’histoire et geste littéraire : la production du savoir historique chez Javier Cercas et Daniel Mendelsohn |
Garneau, François-Xavier |
Agnese, Barbara |
2018-08 |
Le témoignage en littérature d’un héritage traumatique : le cas du génocide des Arméniens |
Vosguian, Lelag |
Agnese, Barbara |
2018-12 |
Robert Musil et le problème du cheval génial : contribution à la discussion sur le mythe du génie (et de sa mort) |
Tremblay, Francis |
Agnese, Barbara |
2022-04 |
Biofictions : expériences fictives de vies : Hildegarde et Caravage personnages de roman |
Lemonde-V., Joseph |
Agnese, Barbara |
2017-12 |
Le rire blanc face à l’humour noir dans la littérature de la Shoah : le rire traumatique chez Tillion, Wiesel et Gary |
Paquin-Buki, Gabriel |
Agnese, Barbara; Benoit-Otis, Marie-Hélène |
2023-12 |
L’attrait du secret : complot et subjectivité chez Tsurita Kuniko, Jacques Rivette et QAnon |
Filteau, Thomas |
Agnese, Barbara; Froger, Marion |
2021-08 |
Polyphonies féminines : exister et résister à travers l’hybridité poétique et sa traduction : Amelia Rosselli, Toni Maraini, Dahlia Ravikovitch et Yona Wallach |
Carraro, Marta |
Agnese, Barbara; Ksiazenicer-Matheron, Carole |
2019-12 |
Análisis del español de los estudiantes francófonos de ELE : el caso del sistema preposicional |
Maloof Avendaño, César Enrique |
Alba de la Fuente, Anahí |
2020-08 |
Influencia interlingüística y transferencia morfosintáctica en los aprendientes de español como lengua tercera (EL3) en el País Vasco Norte (Francia) |
Lacroix, Hugues |
Alba de la Fuente, Anahí; Casenave, Jean |
2019-07 |
Función-significado-forma: un modelo para el estudio de los tiempos verbales del español |
Cruz Enríquez, Maura |
Alba de la Fuente, Anahí; Lareau, François |
2013-06 |
Conceptual blending and the mapping of the inner recesses of the mind in Virginia Woolf's The Waves |
Khemakhem, Zied |
Amaryll, Chanady |
2005 |
El silencio como estrategia discursiva en Oficio de tinieblas de Rosario Castellanos |
Pilote, Denise |
Arnaud, Monique Sarfati |
2005 |
Especularidad, circularidad y reescritura históricas en La novela de mi vida de Leonardo Padura |
Guzmán, Roberto |
Arnaud, Monique Sarfati |
2006 |
La función social de la novela regionalista hispanoamericana |
Gagnon, Philippe |
Arnaud, Monique Sarfati |
2006 |
La prosa de intensidades en la narrativa de Alberto Ruy Sánchez : un habitar poético del mundo |
Gingras, Mario |
Arnaud, Monique Sarfati |
2004 |
Diez de Juan Emar y la tétrada pitagórica : iniciación al simbolismo hermético |
Rubio, Cecilia |
Arnaud, Monique Sarfati |
2004 |
Cuerpo heterogéneo tropical, identidad y memoria en la obra de escritoras nipobrasileñas y venezolanas contemporáneas |
Ruiz Calderón, Giselle Sofía |
Arnaud, Monique Sarfati |
2005 |
Vigencia y pervivencia del teatro sefardi : Del Hacino imaginado al Ipohondriozo |
Hoffman, Anne-Marik |
Asenjo, Rosa |
2005 |
Enseñanza del español y formacíon de calidad : guía de consulta para la enseñanza, el aprendizaje y la evaluacíon |
Jetté, Karine |
Asenjo, Rosa |
2005 |
Identidad sefardí en la produccíon literia de Isaac Chocrón |
Torres, Rosa Maria |
Asenjo, Rosa |
2007 |
Interacción y adquisición de la lengua en el marco del nuevo programa de español en Quebec |
Simard, Marie-Ève |
Asenjo, Rosa |
2002 |
Antisemitismo y estereotipos del judío en la poesía española del siglo XIII al XV / |
Mangerel, Geneviève |
Asenjo, Rosa |
1993 |
Les symboles métaphoriques, métonymiques et synecdochiques dans le roman de Ramón J. Sender, El Rey y la Reina |
Simard, Ann |
Bertrand De Munoz, Maryse |
1997 |
"El cortejo versus La colmena: paralelismos estructurales e ironía" |
Ardanaz, Diego |
Bertrand De Munoz, Maryse |
1994 |
Los paradigmas novelescos populares y las funciones sociales e ideológicas de la comunicación : Eduardo Mendoza y las novelas españolas de la transición |
Giménez Micó, María José |
Bertrand De Munoz, Maryse; Carrasco, Félix |
2000 |
Cinco horas con Mario : dos versiones, un discurso ambiguo |
Biard, Delphine |
Bertrand De Munoz, Maryse; Rubiera, Javier |
2008 |
Mental illness in modern and contemporary theatre : An analysis of representations of mental illness in a selection of plays, accompanied by a new play about schizophrenia |
Kelly, Barbara |
Bligh, Kate |
2005 |
Missing-in-action : the American cipher in Bret Easton Ellis and Douglas Coupland |
Sheikh, Nabeela |
BOCHNER, JAY |
1998 |
Writing the meal : dinner in early twentieth-century fiction by women |
McGee, Diane |
Bochner, Jay |
1996 |
Veiled portraits : the seen and the unseen in chosen works by Hawthorne, Browning and Wilde |
Ledoux, Ginette |
Bochner, Jay |
1991 |
Jane and the others: the displaced women of V.S. Naipaul's later fiction |
Mahanger, Yvonne |
Bochner, Jay |
1991 |
Alienation and gender separation in Sherwood Anderson's Fiction |
Mekouar, Mohja |
Bochner, Jay |
1989 |
The unveiling of self : Whitman, Miller, Ginsberg |
Oehlerking, Thomas |
Bochner, Jay |
2006 |
Reading the alternative text : the emergence of the feminine in Malory's Morte Darthur |
Aouad, Isabelle |
Boro, Joyce |
2023-01 |
“Private” subjects and public violations : women and the public sphere in Shakespeare |
Touihri, Hanen |
Boro, Joyce |
2023-08 |
Cross-dressing Shakespeare : contemporary Japanese performances and adaptations |
Maxwell, Ashley-Marie |
Boro, Joyce |
2019-08 |
Midwife-Witches : examining midwives and women's magick in Ami McKay's The Birth House |
Kaustinen, Katrina |
Boro, Joyce |
2014-05 |
Women, sources, and rhetoric in George Pettie’s A petite pallace of Pettie his pleasure |
Stepanova, Olga |
Boro, Joyce |
2013-11 |
The Place of the Gods : Biblical, Tragic, and Humanist Modes in Shakespeare’s Antony and Cleopatra |
Tourki, Mohamed Ali |
Boro, Joyce |
2022-08 |
“Document[s] in madness” : female mental (dis)abilities in Hamlet and The Changeling |
Berrached, Salma |
Boro, Joyce |
2012-02 |
Bodies, Saracen giants, and the medieval romance : transgression, difference, and assimilation |
Raza, Ayesha |
Boro, Joyce |
2008 |
Wanted : dead or alive. Women as bodies in Shakespeare's Pericles, King Lear and Macbeth |
El-Cherif, Lydia |
Boro, Joyce |