1999 |
Walt Whitman's "The Sleepers" : fantasia of the unconscious or a consciously rendered dream? |
Stanciulescu, Maria Antoaneta |
Martin, Robert K. |
1998 |
Double consciousness : whitman in the texts of Ngugi Wa Thiong'o, C.L.R. James, and Langston Hughes |
Coogan, Leigh |
Martin, Robert K. |
2001 |
Metaphysical and occult explorations of H.D., D.H. Lawrence, and Virginia Woolf |
Norris, Nanette Nina |
Martin, Robert K. |
2000 |
Tainted love : AIDS, theory, ethics, elegy |
Piggford, George |
Martin, Robert K. |
2003 |
A critical theory of rhythm and temporality in film : the metamorphosis of memory and history in Tarkovsky's Mirror (1975) |
Nelson, Tollof A. |
Mariniello, Silvestra; Villeneuve, Johanne |
2010-08 |
L'India nell'immaginario occidentale |
Longo, Maria Luisa |
Mariniello, Silvestra; Pandolfi, Maria Rosaria |
2004 |
El archipiélago de la memoria en la novela de la migración |
Mota, Angel |
Mariniello, Silvestra; Moser, Walter |
2007 |
Théâtralité du cinéma : enjeux scénographiques et dramaturgiques |
Lafleur, Guillaume |
Mariniello, Silvestra; Garneau, Michèle |
1997 |
How to narrate a woman's experience without falling ill and dying of it |
Purchase, Chantal Frances |
Mariniello, Silvestra |
2007 |
Alla ricerca di ospitalità : mondi impossibili nella narrativa italiana contemporanea |
Benelli, Elena |
Mariniello, Silvestra |
2003 |
The practice of memory in hypertext wor(l)ds |
Klei, Alice van der |
Mariniello, Silvestra |
2016-05 |
Romarcord : flânerie dans la cine-città |
Vargau, Marina |
Mariniello, Silvestra |
2003 |
I folli voli di Ulisse |
Basile, Paola |
Mariniello, Silvestra |
2008 |
Le temps décomposé : cinéma et imaginaire de la ruine |
Habib, André |
Mariniello, Silvestra |
2006 |
L'esthétique de l'espace dans le cinéma d'auteur à l'époque de la mondialisation |
Dugas, Lucie |
Mariniello, Silvestra |
2004 |
De l'exemple à l'expérimentation : proposition d'un savoir chez Augusto Boal et Jorge Semprú\n |
Loinaz, Maïté |
Mariniello, Silvestra |
2015-04 |
Waxing Ornamental : Reading a Poetics of Excess in Virginia Woolf’s Orlando and Djuna Barnes’s Nightwood |
Taylor, Benjamin |
Malcolm, Jane; Schwartzwald, Robert |
2018-12 |
Noisy and haptic interventions in the feminist codex : daring refusals by H. D., Lisa Robertson, Rachel Zolf, and Erín Moure |
MacEachern, Jessica N. |
Malcolm, Jane; Moyes, Lianne |
2016-04 |
“I Do This, You Do That:” mass consumption and subversive protopolitics in Frank O’Hara’s poetry |
Germain, Gabriel |
Malcolm, Jane |
2014-08 |
La persistance du désir chez Diadorim |
Carlos Junior, José |
Lu, Tonglin; Mavrikakis, Catherine |
2009-04 |
[E]scape :
anonymat et politique à l'ère de la mobilisation globale: passages chinois pour la communauté qui vient |
Bordeleau, Erik |
Lu, Tonglin; Massumi, Brian |
2019-09 |
Subversion et répétition : représentation de la mère dans la littérature chinoise féminine du 20e siècle |
Xie, Xiaomeng |
Lu, Tonglin |
2009-06 |
The ambivalent identity of Wong Kar-wai's cinema |
Moreira Macedo de Carvalho, Ludmila |
Lu, Tonglin |
2013-08 |
Of master Hongyi's last calligraphic work |
Wang, Fei |
Lu, Tonglin |
2009-12 |
Traduire et interpréter : survol des constructions subjectives d'Ezra Pound et de Xi Chuan |
Dupuis, Agnès |
Lu, Tonglin |
2008 |
Innovation technico-scientifique et rationalité instrumentale dans l'utopie et la dystopie technique moderne |
Guay, Philippe |
Liu, Tonglin |
2015-11 |
Entre théâtre et poésie : devenir intermédial du poème et dispositif théâtral au tournant des XXe et XXIe siècles |
Dodet, Cyrielle |
Larrue, Jean-Marc; Rykner, Arnaud |
2017-03 |
Perspective intermédiale sur le motif de la disparition : enjeux d’une poétique de la remédiation chez Perec, Modiano et Nolan |
Routhier, Élisabeth |
Larrue, Jean-Marc |
2021-08 |
IKEA, prémices d'une œuvre d'art totale ? : histoire d’une mise en lien, du théâtre de l’avenir à l’utopie du quotidien |
Geffroy, Erwan |
Larrue, Jean-Marc |
2018-04 |
Rendre compte de soi au seuil de l'exposition : entre l'impératif promotionnel et le projet éthique |
Bélair Clément, Sophie |
Lamoureux, Johanne; Poinsot, Jean-Marc |
1999 |
Überlegungen zu einer neuen Wortschatzmethode im Unterricht Deutsch als Fremdsprache |
Oliveira, Philippe-André De |
Lach, Friedhelm |
2007 |
L'entrécriture dans l'oeuvre de Marguerite Duras : texte, théâtre, film |
Beaulieu, Julie |
Lacasse, Germain; Garneau, Michèle |
2009 |
"Je suis le premier spectateur" : l'oeuvre de Pierre Perrault ou le cinéma comme processus |
Scheppler, Gwenn |
Lacasse, Germain |
1999 |
Étude du carnaval dans sept pièces de Shakespeare : confrontation des forces de l'ordre et du désordre |
Louveaux, Christine |
Krysinski, Wladimir; Reiss, Timothy J. |
1996 |
La poésie à l'ère de la diffusion électronique, le passage d'un genre aux pratiques discursives |
Stockman, Katia |
Krysinski, Wladimir; Mariniello, Silvestra |
2005 |
La malédiction d'Ixion : essai sur l'esthétique de l'absurde au théâtre et au cinéma |
Boucher, David |
Krysinski, Wladimir; LEFEBVRE, MARTIN |
2006 |
Les métamorphoses de l'intériorité : roman et psyché dans leur déroulememt historique : analyse historique et comparative du phénomène entre la philosophie et le discours romanesque |
Uziel, Lidia |
Krysinski, Wladimir; Lavorel, Guy |
2013-12 |
L'économie criminelle de la Camorra et la pratique discursive des différents points de vue dans Gomorra de Roberto Saviano |
Milia, Bruno |
Krysinski, Wladimir |
1998 |
Literatura argentina y autoritarismo : los relatos testimoniales : Walsh, Bonasso y Martínez |
Zamorano, Daniel |
Krysinski, Wladimir |
2001 |
Comment vivre? connaissance, identité et communication dans La mouette d'Anton Tchékhov |
Boivin, Marie-Soleil |
Krysinski, Wladimir |