Passer au contenu

/ Département de littératures et de langues du monde

Je donne

Rechercher

Mineure en études anglaises

La mineure en études anglaises offre un complément de formation utile et enrichissant aux étudiantes et étudiants inscrits à une majeure dans une autre discipline.

Elle permet entre autres d'accroître ses capacités d'analyse et ses connaissances en littérature et culture d'expression anglaise.

Selon les champs d'intérêts et capacités de tout un chacun, 2 orientations sont possibles :

  • Littérature et culture
  • Langue et culture

L'orientation Littérature et culture convient à qui connait déjà la langue anglaise et souhaite acquérir une formation complémentaire en littérature anglaise, principalement celle du 20e siècle.

L'orientation Langue et culture vise la maîtrise de la langue anglaise. Elle donne l'occasion d'améliorer ses capacités de lecture, de rédaction et d'expression orale, en plus d'initier aux bases des études anglaises.

Un examen d'admission attestant une connaissance suffisante de la langue anglaise est nécessaire afin d'accéder dès l'admission à des cours de langue intermédiaires.

  • Admission à l'automne et à l'hiver
  • Cote R minimum requise : 20
  • Offert le jour
  • Plein temps et temps partiel
  • 30 crédits, tous à option
     

FAIRE UNE DEMANDE D'ADMISSION

Si vous avez une cote R entre 20 et 22, il vous est maintenant possible de faire une demande d’admission au baccalauréat spécialisé en études anglaises.

Saviez-vous que ce programme court peut être jumelé pour l’obtention de l’un des nouveaux baccalauréats par cumul en gestion, offerts en collaboration avec HEC Montréal ?

Combinez la mineure en études anglaises avec un ou plusieurs programmes et obtenez un baccalauréat!

Baccalauréat par cumul avec appellation (BACCAP)

Baccalauréat par cumul avec appellation (BACCAP) « Cultures, sociétés et religions »

L’Institut d’études religieuses offre un baccalauréat par cumul avec appellation (BACCAP) « Cultures, sociétés et religions ». Ce BACCAP multidisciplinaire propose de combiner une formation de premier cycle universitaire en études religieuses avec une formation dans une autre discipline des sciences humaines ou des sciences sociales.

En savoir plus

Baccalauréat par cumul (BACCUM)

Baccalauréat par cumul (BACCUM)

Le baccalauréat par cumul peut être:

  • composé d’une majeure (60 crédits) et d’une mineure ou d’un certificat (30 crédits);
  • composé de trois mineures ou certificats (3 x 30 crédits).

Ce baccalauréat par cumul, s’il est composé d’une majeure et d’une mineure, peut permettre l’accès à la maîtrise (45 crédits) dans la discipline de la majeure choisie. Conditions d’admission variables.

Il peut aussi permettre l’accès à des programmes de diplômes d’études supérieures spécialisées (D.E.S.S. – 30 crédits), ou à une maîtrise interdisciplinaire (ex. : muséologie ou études internationales). Conditions d’admission variables.

N.B.: Il n’est pas possible d’opter pour une majeure et une mineure d'une même discipline.

En savoir plus

Des questions sur le programme?