Passer au contenu

/ Département de littératures et de langues du monde

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Soyez de la première édition de l'événement du Catalyseur d'imaginaires urbains, sous l'égide du Laboratoire sur les récits du soi mobile et de Montréal en mouvement

À l'angle de l'avenue Atlantic et de la rue Durocher, le Catalyseur d'Imaginaires Urbains (CIU) est implanté dans Le Virage, un espace réel composé de conteneurs aménagés. Le lieu occupé par l'installation des conteneurs est celui du site où sera érigé le futur campus Outremont de l'Université de Montréal. À la frontière entre les quartiers et arrondissements Outremont, Parc-Extension, Mile-Ex et Rosemont-La Petite-Patrie, c'est aussi sur une ancienne gare de triage, celle qu'utilisait la compagnie ferroviaire du Canadien Pacifique, que siège Le Virage.

La première édition de l'événement du Catalyseur d'Imaginaires Urbains se déroulera au Virage du 28 septembre au 2 octobre. Le CIU est une plate-forme d'idéation et de création de récits, d'expressions culturelles, de projets et de dynamiques urbaines, faisant de l'espace même du Virage un laboratoire urbain, un lieu de diffusion, un espace de rencontre, d'échanges, d'expositions et d'enseignements " hors-les-murs ".

Cet événement est un avant-goût des activités du CIU qui se dérouleront le printemps et l'été prochain au Virage. Bien que la construction et l'aménagement ne soient pas encore terminés, MTL ville en mouvement et le Laboratoire des récits du soi mobile (LRSM) à l'origine du CIU souhaitent vous convier à cette nouvelle expérience montréalaise qui lie littérature, créations artistiques, débats sur le projet urbain, projections sur la ville, le tout sur un terrain en transformation dans une ambiance festive et ouverte à tous.

Page de l'évènement sur Facebook

En savoir plus