Octroi de la bourse Bill Readings

Le Département de littératures et de langues du monde est heureux d'annoncer l'octroi de la bourse Bill Readings (concours de 2017) à Jean-Philippe Michaud, étudiant doctoral en littérature comparée. Les recherches de Jean-Philippe portent sur le dialogisme chez Mikhaïl Bakhtine, Martin Buber et Carlo Michelstaedter. Cette bourse est attribuée à un-e étudiant-e inscrit-e aux études supérieures en littérature comparée au Département de littératures et de langues du monde de l'Université de Montréal.

La bourse vise à récompenser un-e candidat-e qui se distingue non seulement par la qualité de son dossier académique, mais aussi par le caractère innovateur de sa recherche, par l'originalité de son parcours intellectuel, ainsi que par son implication dans son milieu.

Cette bourse cherche à garder vivant l'esprit à la fois brillant, iconoclaste et généreux de Bill Readings, ancien professeur de littérature comparée, décédé en 1994.