Diplôme complémentaire en études allemandes dans le contexte européen

Le diplôme complémentaire en études allemandes dans le contexte européen est une formation de cycles supérieurs réservée aux candidats à la maîtrise ou au doctorat.

Pour s'y inscrire, ces derniers doivent avoir déposé leur sujet de thèse ou de mémoire – qui doit être en lien avec les études allemandes en contexte européen – et être dirigés (ou codirigés) par un membre du Centre canadien d’études allemandes et européennes de l'UdeM.

• Admission à l’automne, à l’hiver et à l'été
  • Places limitées
  • Temps partiel
  • Stage ou travail dirigé
  • 15 crédits, dont 12 à option

Ce cheminement intéressera les étudiants qui possèdent une bonne connaissance de la langue allemande et qui prévoient effectuer des recherches dans l'une des disciplines suivantes :

• Science politique et études internationales
  • Sociologie
  • Langues et littératures
  • Philosophie
  • Histoire

Il donne entre autres l'occasion d'effectuer un travail dirigé ou un stage au sein d'une entreprise ou d'une institution allemande. Il est également pourvu d'un séminaire intensif multidisciplinaire (EAE6041) de 2 semaines en Allemagne, offert au cours de l'été.

Ce diplôme complémentaire permettra de raffiner ou de développer des compétences uniques et prisées sur le marché de l'emploi, de natures politique, administrative, commerciale, journalistique ou culturelle.

Brigitte Boulay, coordonnatrice, Centre canadien d'études allemandes et européennes : 514 343-6763
Laurence McFalls
, professeur titulaire : 514 343-6111, poste 54794