Stages

Jalon important du parcours universitaire, le stage donne aux étudiants l'occasion d'acquérir de nouvelles compétences, d'affiner leur choix de carrière et de faciliter leur insertion professionnelle.

Outre les stages donnant droit à des crédits, une multitude de programmes et de bourses peuvent servir à financer études, projets de recherche, stages d'enseignement ou période de travail à l'étranger. Consultez la section International pour de plus amples renseignements.

Le Département de littératures et de langues du monde offre des possibilités de stages formels dans les programmes suivants :

Études allemandes

Études anglaises

Le Département offre l'option Stage à la maîtrise en études anglaises.

Le stage est ouvert à 12 étudiants, qui bénéficient de l'encadrement d'un superviseur professionnel. Il permet d'acquérir de nouvelles compétences, d'affiner son choix de carrière et de faciliter son insertion professionnelle. Divers milieux s'ouvrent aux étudiants aux fins du stage :

  • le monde de l'édition;
  • l'enseignement collégial;
  • les festivals littéraires et culturels;
  • les relations publiques.

Renseignements
Heike Harting
514 343-6149

Document explicatif de l'option Stage de la maîtrise en études anglaises.

Études hispaniques

Études catalanes

Stages au Département de littératures et de langues du monde

N.B. : Ouvert à tous les candidats à la maîtrise en études anglaises, le cours ANG6897 - Former des lecteurs (3 crédits) peut également se révéler d'intérêt pour qui aspire à mieux comprendre l'enseignement de la langue et de la littérature anglaise au collégial.