2016-08 |
La psychosphère dans True Detective |
Boisclair, Daniel |
Savoy, Eric; Mavrikakis, Catherine |
2016-08 |
De ícono político a ícono cultural : la figura de Ernesto "Che" Guevara en "Diarios de motocicleta", de Walter Salles |
Pannetier Leboeuf, Gabrielle |
Cisneros, James |
2016-08 |
Poetry as a Theoretical Framework for Resurgence : Indigenous Knowledge in the Verse of Fontaine, Bordeleau and Bacon |
Truemner-Caron, Simone-Hélène |
Chanady, Amaryll |
2016-05 |
La figure du réfugié dans la littérature de la diaspora vietnamienne en Amérique du Nord : analyse des premiers romans de Lê Thi Diêm Thúy et de Kim Thúy |
Chhum, Sothea |
Rahman, Najat; Agnese, Barbara |
2016-05 |
The Cut by Fatih Akin : a Western? |
Bélisle-Ostiguy, Michelle |
Van Rahden, Till |
2016-04 |
Bill Readings : penser le dissensus dans les ‘ruines’ de l’université |
Michaud, Jean-Philippe |
Despoix, Philippe; Guédon, Jean-Claude |
2016-04 |
Les idées économiques en contexte : la tradition de la pensée allemande et sa réception aujourd’hui |
Pilon, Jacinthe |
Van Rahden, Till |
2015-11 |
L’inscription du corps sourd dans le texte : mondes et langages chez Emmanuelle Laborit et Carson McCullers |
Larivière, Lisanne |
Agnese, Barbara |
2015-11 |
Le collectif contrarié : analyse des manifestations du sujet national et de sa remise en cause dans l'oeuvre de Robert Morin |
Fortin, Israël |
Monnet, Rodica-Livia |
2015-08 |
Faulkner revisited : narrating property, race, gender and history in William Faulkner's Go Down, Moses, Toni Morrison's Song of Solomon and Gloria Naylor's Mama Day |
Hamdi, Houda |
Brown, Caroline |
2013-12 |
L'économie criminelle de la Camorra et la pratique discursive des différents points de vue dans Gomorra de Roberto Saviano |
Milia, Bruno |
Krysinski, Wladimir |
2013-07 |
El habla de la comunidad cubana en Montreal |
Cruz Enríquez, Maura |
Pato, Enrique |
2013-07 |
Memoria cultural e histórica afrocolombiana en La Trilogía de Urabá de Marta Rodríguez y Fernando Restrepo |
Noguera, Margarita Sofia |
Martin Sevillano, Ana Belen |
2013-05 |
Memoria, nación y pertenencia en la obra de Benedicto Chuaqui |
Béland, Michelle |
Martin Sevillano, Ana Belen |
2013-04 |
No Laughing Matter: Shakespearean Melancholy and the Transformation of Comedy |
Bernard, Jean-François |
Boro, Joyce |
2013-04 |
Die Gleichschaltung und Entnazifizierung der Wörterbücher
Das Beispiel der Wörter „Art“, „Blut“ und „Rasse“ und ihrer Komposita im Meyers-Konversations-Lexikon und im zweisprachigen deutsch-französischen Larousse (1925-1971) |
Labbé, Cindy |
Meune, Manuel |
2013-01 |
L’école viennoise de contrebasse : genèse et réception |
Gravel, Christian |
Meune, Manuel |
2013-01 |
Colonial Ideology and Legacy and Feminine Resistance in Jamaica Kincaid |
Meddeb, Salma |
Brown, Caroline |
2013-01 |
Deictic shifts and discursive strategies in Othello |
Touihri, Hanen |
Boro, Joyce |
2012-12 |
Portrait de l'écrivain en ascète: Ralph Waldo Emerson et la modernité des exercices spirituels |
Lapointe, Jean-Michel |
Cochran, Terry |
2012-08 |
Éticas indígenas en discursos coloniales de los Andes y de Quebec : análisis, interpretación y perspectivas |
Beauclair, Nicolas |
Godenzzi, Juan Carlos |
2012-08 |
Lier les présents aux absents :
regards sur la condition d’exilé dans les littératures libano-québécoise et arabe contemporaine |
Crépeau, Noémie |
Rahman, Najat; Guédon, Jean-Claude |
2012-08 |
The career of the missed encounter in classic american literature |
Rabhi, Wadia |
Savoy, Eric |
2012-08 |
Le cinéma documentaire comme pratique sociale et comme expérience imaginaire de sociabilité : analyse de La moindre des choses, Ce gamin-là et Le moindre geste |
Hermann, Julie |
Chanady, Amaryll |
2012-04 |
L'écriture comme intensité : la vision métaphorique à travers l'oeuvre de Reinaldo Arenas |
Labarias, Eva |
Cochran, Terry |
2011-12 |
L'En-Amour, dialogue avec l'oeuvre de Colette |
Freytag, Aurélie |
Cochran, Terry |
2011-12 |
Le chemin qui marche : la pensée et le geste d'écriture chez Benjamin Fondane |
Dubois-Prud'homme, Aurélie |
Cochran, Terry |
2011-10 |
Inventing interventions : strategies of reappropriation in Native American and First Nations literatures |
Henzi, Sarah |
Moyes, Lianne |
2011-10 |
Faulkner adapting Faulkner : gender and genre in Hollywood and after |
Crane, Brian |
Savoy, Eric |
2011-09 |
La enseñanza del español a adultos mayores en Quebec : experiencia de talleres prácticos |
Zúñiga, Liliana |
Pato, Enrique |
2011-08 |
Darstellung und Wirklichkeit in Der Idiot und Die Dämonen, zwei Dostojewski-Bearbeitungen von Frank Castorf für die Volkbühne Berlin |
Boisvenue, Jean-François |
Heizmann, Jürgen |
2011-08 |
Scénarios d’aveuglement dans la littérature
d’Orhan Pamuk, d’Ernesto Sábato, et de José Saramago |
Ilea, Laura T. |
Monnet, Rodica-Livia |
2011-08 |
Figures de l'avarice et de l'usure dans les comédies : The Merchant of Venice de Shakespeare, Volpone de Jonson et L'Avare de Molière |
Burtin, Tatiana |
Despoix, Philippe; Gély, Véronique |
2011-08 |
La importancia del género gramatical
en la enseñanza de español como lengua extranjera |
Rios Moreno, Cynthia P. |
Pato, Enrique |
2011-08 |
La expresión del deseo en la literatura femenina como respuesta a la opresión dictatorial y patriarcal en la obra de Luisa Valenzuela |
Couture-Grondin, Élise |
Cisneros, James |
2011-06 |
Écrire la théorie littéraire : l'œuvre littéraire de John Cage et la révision du commentaire critique |
Simard, Charles Robert |
Cochran, Terry |
2011-06 |
Cioran ou le mal de foi : les vestiges du sacré dans l'écriture |
Bélanger-Michaud, Sara Danièle |
Cochran, Terry |
2011-05 |
Recuperación de la memoria histórica en la obra teatral de
José Sanchis Sinisterra ¡Ay, Carmela! |
Rizea, Odeta Elena |
Rubiera, Javier |
2011-04 |
Los métodos de enseñanza en ELE : el método comunicativo revisado |
Agudelo, Sandra Paola |
Pato, Enrique |
2011-04 |
La representación literaria del "negro" en la Cuba de entre-siglos : Eliseo Altunaga y Marta Rojas (1990-2005) |
Valero, Silvia M. |
Sarfati-Arnaud, Monique; Phaf Rheinberger, Ineke |
2011-04 |
Histoires de langues : Montréal, a once-divided city ; La logeuse d'Eric Dupont ; et Heroine de Gail Scott |
Moreau, Annabelle |
Schwartzwald, Robert; Savoy, Eric |
2011-04 |
José Antonio de Alzate y Ramírez : una empresa periodística “sabia” en el Nuevo Mundo |
Hébert, Sara |
Poupeney Hart, Catherine |
2011-04 |
Métafiction et érotisme dans trois romans contemporains : A Sport and a Pastime de James Salter, Teorema de Pier Paolo Pasolini et Trou de mémoire d'Hubert Aquin |
Romano, Elisa |
Savoy, Eric |
2011-03 |
Order and the literary rendering of chaos : children's literature as knowledge, order, and social foundation |
AbdelRahim, Layla |
Cochran, Terry |
2010-12 |
Le sacrement du malheur chez Simone Weil |
Poulin, Marie-Ève |
Cochran, Terry |
2010-12 |
De l'animation des images fixes dans "Me and You and Everyone we Know" : photographie, vidéo, cinéma |
Lavallée, Pascal-Anne |
Monnet, Rodica-Livia |
2010-12 |
Une sagesse qui ne vient jamais : esthétique, politique et personnalité
dans l’œuvre de Guy Debord |
Trudel, Alexandre |
Cochran, Terry |
2010-12 |
Der Literaturskandal: Symbolisches Kapital und Selbstbezug am Beispiel Thomas Bernhards |
Riendeau, Vincent |
Van Rahden, Till |
2010-12 |
Die Wahrnehmung des Fremden im Caoba-Zyklus von B. Traven |
Rioux-Wunder, Stéphanie |
Heizmann, Jürgen |
2010-11 |
Un análisis del discurso político en el Perú contemporáneo : el caso de Alan García y la cortesía positiva |
Vargas Benavente, Raphael |
Pato, Enrique |