Microprogramme en langue portugaise et cultures lusophones

Le microprogramme en langue portugaise et cultures lusophones offre un 1er contact avec le monde lusophone.

Le bloc culture propose des cours aux thématiques variées tels :

• L’histoire de l’art
  • L’histoire
  • La littérature
  • Le cinéma
  • Les relations Québec-Portugal

FAIRE UNE DEMANDE D'ADMISSION

Ce programme permet à des étudiants inscrits dans un programme universitaire ou à des professionnels sur le marché du travail d'acquérir une formation complémentaire ou un perfectionnement en études lusophones.

À terme, ils recevront une attestation en langue et cultures lusophones.

Un microprogramme pourrait vous permettre de vous préparer pour un séjour d'études à l'étranger prévu à votre programme ou d'approfondir vos connaissances à votre retour. En plus de faire vos premiers pas dans l'apprentissage de la langue, vous pourrez vous imprégner de la culture du pays ou de la région.

La passerelle du microprogramme vers la mineure est également possible, si vous souhaitez compléter votre formation.

Ce microprogramme relève du Centre de langues.

Gabriella Lodi, responsable du programme : 514 343-7141