Le projet de recherche Réfugié(e)s et Déplacé(e)s : Droit, Littérature et Migration se poursuit!

Le projet de recherche Réfugié(e)s et Déplacé(e)s : Droit, Littérature et Migration cherche à penser les liens entre la constitution narrative du migrant et du réfugié et sa réalité juridique. Le projet a débuté le 11 septembre avec une table ronde et se poursuit avec une série de conférence jusqu'au mois de décembre. La prochaine conférence, Refuge et langue maternelle dans quelques oeuvres de Dave Eggers et Rawi Hage, sera donnée par Simon Harel le mercredi 7 octobre, au carrefour des arts et des sciences de l'université de Montréal, salle C-2059, de 13h à 15h.

Les membres du projet de recherche sont :

Simon Harel, Université de Montréal
François Crépeau, Université McGill
Idil Atak, Université Ryerson
Marie-Pierre Bouchard, Université du Québec à Montréal Laurence Sylvain, Université de Montréal