Des amateurs de langues de tous âges, niveaux et horizons réunis à l’Université de Montréal pour célébrer leur passion, dans le cadre du LangFest de Montréal

Crédit photos : Tetsu Yung

Récemment, l’Université de Montréal a accueilli le LangFest, le festival des langues de Montréal. Cet événement culturel et festif, qui en est à sa quatrième édition, réunit des polyglottes et autres passionnés des langues du monde entier. Il est le seul événement du genre en Amérique du Nord.

L’édition 2019 était organisée en collaboration avec le Département de littératures et de langues du monde (DLMO). Selon Marc Pomerleau, chargé de cours au Département et coorganisateur de l’événement, « L’Université de Montréal souhaite ouvrir ses portes au grand public et le LangFest cherchait à établir un partenariat avec une université. C’était un match parfait. »

Plus de 400 personnes – dont de nombreux étudiants de l’UdeM – provenant d’Amérique du Nord, d’Europe et d’ailleurs ont ainsi pu assister à des conférences sur l’apprentissage des langues, sur la sociolinguistique et sur d’autres sujets langagiers, participer à des ateliers de langue et prendre part à des activités culturelles à l’UdeM.

Et Amaryll Chanady, directrice du DLMO, de conclure : « Le Département de littératures et de langues du monde était très heureux d'accueillir autant de participants du grand public et espère multiplier ces initiatives dans l'avenir. Nous remercions les organisateurs du LangFest de s'être associés à nous pour cet important évènement. »

Pour plus d’informations

Crédit photos : Tetsu Yung