Certificat en langue et culture néo-helléniques

Le certificat en langue et culture néo-helléniques est un programme multidisciplinaire et trilingue.

Il forme des néo-hellénistes compétents dans plusieurs sphères d'activité :

• L’enseignement de la langue, de la littérature, de l'histoire ou de la civilisation de la Grèce moderne dans les écoles hellénophones de Montréal.
  • La recherche universitaire dans ces mêmes disciplines.
  • Les services offerts à la communauté.

Il vise à répondre aux besoins de 3 groupes d'étudiants : les débutants francophones, les débutants anglophones, et hellénophones.

Combiné à une majeure dans une discipline connexe, le certificat peut mener à l’obtention d’un baccalauréat par cumul.

Consultez le cheminement type du certificat en langue et culture néo-helléniques.

• Admission à l’automne et à l'hiver
  • Plein temps et temps partiel
  • 30 crédits, dont 27 à option

Baccalauréat en langues modernes

Ce programme de certificat peut mener au diplôme de baccalauréat par cumul en langues modernes.

Jacques Bouchard, responsable du programme : 514 343-6902

Les + des études en langue et culture néo-helléniques à l’UdeM!

• Le Centre d’études néo-helléniques de l’UdeM, qui coordonne les activités de recherche en études grecques modernes et assure la liaison avec les institutions et universités étrangères offrant des programmes dans ce domaine.