Un colloque dont vous êtes le héros !

- 14:36 - - Nouvelles

Invitation aux étudiant(e)s des cycles supérieurs du Département de littérature comparée de l’Université de Montréal

Dans la continuation de la tradition de collaboration interuniversitaire entre l'Université de Montréal et l'Université de Sherbrooke, Simon Harel, directeur du Département de littérature comparée à l'UdeM et Domenico A. Beneventi, responsable du Programme de littérature canadienne comparée à l'Université de Sherbrooke, invitent les étudiantes et les étudiants des cycles supérieurs de ces deux départements à soumettre leur candidature pour co-organiser un colloque étudiant qui se tiendra en avril 2014.

Le titre provisoire du colloque est Altérités littéraires : silence et in-visibilité dans les littératures québécoise et canadienne. Le but de cette conférence est d’encourager la discussion de la représentation littéraire de l’altérité dans toutes ces formes (genre et sexualité, ethnicité et appartenance sociale, le racisme, la classe sociale, l’altérité corporelle, etc). Le Département de littérature comparée de l'Université de Montréal contribuera financièrement à l'organisation de cette activité.

Pour soumettre votre candidature, veuillez envoyer par courriel, à Mélanie Deit, une lettre de présentation-motivation et un cv complet d'ici vendredi le 31 janvier 2014.

Bonne chance à toutes et à tous !

p.j. Invitation de Domenico A. Beneventi

• Envoyer